Descriptif


Descriptif du projet et travaux

Le groupe scolaire Jules Ferry date de 1962 et n'a bénéficié jusqu'à présent que de petites réfections.

  • Descriptifs du projet :
- Construite sur 3500 m², de forme carrée.
- Une entrée maternelle et une entrée élémentaire et PMR.
- Trois cours séparées.
- Sept classes de maternelle + un local transformable en classe si besoin.
- Neuf classes élémentaires + une spécialisée et un local de rangement transformable en classe si besoin.
Les classes auront toutes une superficie de 61 m² environ correspondant à l'accueil de 28 à 30 élèves.
- dortoir,
- salle de motricité,
- salle de réunion,
- bureaux,
- accueil périscolaire,
- infirmerie,
- salle informatique,
- B.C.D
- salle polyvalente de 100 m² qui va pouvoir être utilisée par les associations        avec une entrée et un fonctionnement indépendants (y compris le week-end),
- sanitaires,
- local à vélos,
- ascenseur pour personnes à mobilité réduite,
- capteur solaire de 85 m² qui va permettre de récupérer la chaleur du soleil pour le chauffage et l'eau chaude,
- auvent, préaux, square d'accueil,
- jardin potager pédagogique,
- autonomie dans la gestion des eaux pluviales
- les 3 cours (1 maternelle et 2 élémentaires) sont disposées de manière à
protéger les enfants des vents dominants de sud-ouest,
- les entrées seront sécurisées avec un système de badge pour rentrer.

La maternelle et l'élémentaire seront au même niveau, sauf 3 classes élémentaires qui seront au première étage. Le passage de l'une à l'autre se fera par la salle informatique.
Au rez-de-jardin on trouvera des locaux techniques. 

  • Descriptif des travaux d'isolation
Dans un but écologique, utilisation au maximum de matériaux naturels.

- Utilisation de la paille comme isolant sur une épaisseur de 40 cm au niveau des murs et de la toiture.
En effet, l'air contenu dans le fétu de paille isole et stocke la chaleur.



- Vitrages parieto - dynamiques ou à double flux qui contribueront à chauffer l'hiver et refroidir l'été grâce à un système de circulation d'air naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire